Vinnie Colaiuta

Vinnie Colaiuta : Le sujet

Aujourd’hui on étudie le jeu de Vinnie Colaiuta sur le morceau « The Future is Calling » de l’album éponyme de Todd Omohundro.

Cet album est sorti fin Aout et son enregistrement a eu lieu début Juin 2021. Vous trouverez par ailleurs le lien de l’interview de Vinnie par Todd sur la chaine Youtube du site dans la vidéo de News#13.

Comme j’ai aussi pu le dire durant les News #13, on y retrouve aussi la fine fleur des musiciens de Los Angeles tels que :

Michael Landau, Neil Stubenhaus, Rhonda Smith et Vinnie Colaiuta, pour ne citer qu’eux…

C’est un album de musique pop très orchestré avec des cuivres, des cordes puis des Voix.

Vinnie Colaiuta : Le contenu

Tout d’abord nous allons nous attarder au premier morceau de l’album. Ce qui m’a interpelé dans ce morceau est son intro. 

Nous avons en gros 8 mesures de choeurs en introduction puis ensuite 4 mesures de batterie où le contenu est plus que conséquent.

Dans ces 4 mesures il va passer un fill où il attaquera à gauche, employer 2 différents licks sur le charleston, utiliser un des phrasés très serré entre sa caisse claire, son charleston et sa grosse caisse dont il a le secret puis des accents sur la caisse claire mélangés avec du roulé et le tout avec différents débits allant de la croche à la triple croche en passant par les triolets de double.

Quand j’ai entendu cette partie et que j’ai réalisé tout ce qu’elle contenait, j’ai donc décidé de relever le plus précisément possible ces 4 mesures.

La vidéo

Pour terminer je vous joue cette introduction dans la vidéo ci-dessous. J’ai aussi créé un cours payant pour la somme de 5€.

Il contient un PDF avec ces 4 mesures relevées et 8 exercices que j’ai créé pour assimiler les différents plans que je Vinnie dans ces 4 mesures. Il contient aussi un vidéo de cours d’une vingtaine de minutes.

En conclusion, j’espère que ce cours vous à plu et j’attends vos questions / réactions dans le formulaire de commentaire du bas de la page.

A+

Stéphane

Vous désirez ensuite lire d’autres cours :

  1. Changement de tempo avec Dream Theater.
  2. Dave Weckl – Tiempo de Festival Drum Cover.
  3. Partition de The Clash « Should i Stay ».
  4. Playback Batterie 12/8 Blues.
  5. Improviser à la batterie.
  6. Dave Weckl – Festival de Ritmo drumcover.

Soutenez nous via Tipeee, 1 seul Euro peut nous aider…

Système de caisse en Quintolet

Tipeee Apprendre la Batterie.com


Pour être prévenus des futurs cours ou télécharger toutes les partitions au format PDF : Inscrivez-vous gratuitement à l’Espace Membres!

2 comments… add one
  • Yvon Bodin 24 Sep, 2021, 1:01

    Le contenu de ce cours est très pédagogique comme tous les autres…
    Merci de nous faire partager ta passion (Il faut dire que l’intro de Monsieur Vinnie vaut bien une leçon).
    Merci Stéphane
    Yvon B

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cours Précédent :

Articles suivant :