Accents 1ère et 4ème doubles croches en frisé : Un cours où l’on va travailler notre contrôle de la baguette.

Accents 1ère et 4ème doubles : C’est quoi ?

Nous allons partir sur un remplissage en doubles croches frisées et travailler nos accents placés sur le temps et la 4ème doubles croches du temps.
Pour cela, dans l’espace abonné du site, vous aurez un PDF vous expliquant comment interpréter les notes placées sur le temps et sur le contretemps.

Une fois que vous aurez compris l’interprétation de chaque position de notes avec la première page du PDF, vous pourrez passer à la lecture de la seconde page du PDF qui est une page de solfège rythmique.

Dans la vidéo, je vous explique comment interpréter tous ces placements et comment contrôler les accents pour garder le débit de doubles croches dans une nuance piano. Ne pas dégrader l’interprétation de ce système en montant les tempis est très important.

Nous avons par le passé travaillé ce genre de système sur un débit de croches. Le fait de les travailler aujourd’hui sur un débit de doubles croches va nous faire travailler l’endurance, le débit bien entendu, mais aussi le placement de notre 4ème doubles croches du temps. Ce placement-là est très employé en musique actuelle, que ce soit lors de mise en place ou de riff, il est donc important d’être à l’aise avec.

La vidéo

J’espère que ce cours vous plaira et je vous encourage à me poser vos questions via le formulaire de commentaire ci dessous.A+

Stéphane

Vous désirez lire d’autres articles :

  1. Travailler le NARD Book.
  2. Travailler à la Steve Smith
  3. Comment travailler ses moulins à la batterie.
  4. Travail des doigts à la batterie.
  5. Wilcoxon et Ostinatos aux pieds
  6. Le finger control.

Soutenez nous via Tipeee, 1 seul Euro peut nous aider…

Système Triolets Roulés

Tipeee Apprendre la Batterie.com

 

0 comments… add one

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cours Précédent :

Articles suivant :