Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons synthétiser les deux précédents cours en appliquant les indépendances apprises dans ceux-là en même temps…
Indépendance Balais Swing Charleston Grosse Caisse
Aujourd’hui pour suivre ce cours vous devez aller dans l’espace membres et télécharger le PDF « Brushes Comping Two Voices ». J’ai mis un titre impressionnant, mais je vous rassure, tout est réalisable.
En voici un extrait :
Petit rappel des cours précédents :
Balais batterie : Indépendance grosse caisse
Balais batterie : Indépendance charleston au pied
La Nomenclature
Les notes avec les têtes pleines représentent les coups joués à la grosse caisse.
Les notes avec les têtes en forme de croix représentent les coups joués avec le charleston au pied.
« Rythmiquement », cette page est identique à la page de solfège rythmique des deux cours précédents, donc pas de soucis pour ceux qui ne lisent pas très bien et qui ont déjà déchiffré la première difficilement. Cette page est identique, mais les coups sont distribués à deux endroits différents : Le charleston et la grosse caisse. Vous n’avez pas galéré pour rien !
Indépendance Balais Swing Charleston Grosse Caisse : Explications
Comme dans les cours précédents, nous allons ici essayer de garder le pattern swing aux balais, il devient l’ostinato, et de jouer cette page où les coups sont distribués entre le charleston et la grosse caisse.
Si cet exercice est difficile pour vous, travaillez-le lentement au départ, vous allez voir qu’avec le temps, il va devenir de plus en plus évident.
Voici la vidéo du cours
J’espere que ce cours complètera bien les deux précédents et qu’il vous fera avancer sur votre instrument.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions via le formulaire situé en dessous.
A+
Stéphane
Inscrivez-vous gratuitement à l’Espace Membres si vous souhaitez être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions des cours ainsi que les playbacks gratuitement :
Le cours vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux grâce à la barre de partage en dessous !