Variations Charleston

Variations Charleston

Variations Charleston

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous complétons et terminons notre série de cours sur les différentes figures rythmiques employées au charleston.

Nous allons quelque peu changer nos doigtés jusqu’ici employés…

 

 

 

Variations Charleston : La vidéo

Variations Charleston : Le PDF

Comme je vous le dis dans la vidéo : Pas de PDF. Reprenez simplement les 3 derniers PDF et suivez mes instructions. Les consignes sont assez simples et vous allez très rapidement comprendre le but de ces exercices. Le poids de coups sera plus lourd et l’interprétation de ces grooves en sera influencée.

Variations Charleston

En conséquence nous allons reprendre les 3 derniers cours des semaines précédentes et regarder comment employer d’autres doigtés pour arriver à jouer la même chose. Même si les exercices seront quasi identiques, le son final en sera différent.

  • Premièrement : Concernant la figure Deux Doubles Croches, Croche et la figure Croche, Deux Doubles Croches, nous allons jouer ces figures en frisé : un coup de chaque main. Notre main droite descendra frapper la caisse claire sur chaque second et quatrième temps.
  • Deuxièmement :  Concernant la figure « Quatre Doubles Croches », nous allons la jouer tout à la main droite. Cette fois-ci un coup de charleston sera à l’unisson avec la caisse claire placée sur le second et la quatrième temps.
  • Troisièmement : La dernière variation concernant la figure Quatre Doubles Croches est certainement celle qui peut poser des problèmes à ceux qui sont d’un niveau débutant. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de coup sur le Premier et le troisième temps, la main droite viens simplement jouer la caisse claire sur le second et le quatrième temps.

Pour toutes ces variations, les orchestrations de grosse caisse et caisse claire sont les mêmes. Je vous rappelle aussi qu la grosse caisse est toujours écrite sur une des croches de la mesure, elle sera donc coordonnée avec votre main droite. Si jamais elle tombe sur une main gauche c’est que votre lecture ne correspond pas à l’écriture de ces PDF.

J’espere que ce cours vous plaira, faites moi un retour via le formulaire de commentaire ci-dessous.

A+

Stéphane
Vous voulez être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

0 Commentaires… add one

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

Cours Précédent :

Articles suivant :