Test des peaux CODE

Salut à tous,

Test des peaux CODE : Aujourd’hui une petite vidéo ou je teste une nouvelle marque de peaux : CODE. Ces peaux m’ont été conseillées au départ par un des responsables du magasin Buddy Drum Shop de Toulouse puis par le Drum & Roll Store de Dijon.

Test des peaux CODE

La particularité

Comme vous le verrez dans la vidéo, la particularité de ces peaux est la rigidité du cercle sur lequel est fixée la peau elle même. Si vous prenez n’importe quelle autre peau de batterie, vous pourrez faire bouger la rigidité du cercle, et plus le diamètre de la peau sera important, plus il sera facile de le voiler. Avec les peaux CODE ce type d’action est impossible. Le cercle est rigide car apparemment il serait coulé autour de la peau et non embouti.

Le site de la marque : https://codedrumheads.co.uk

Leur chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSppHVA9s53onTGraP1kbYQ 

Ce que ce cercle rigide engendre

Premièrement un meilleur accord. Le cercle n’étant pas souple, nous allons accorder la peau avec des tirants logiquement vissés avec la même tension vu que la peau se déforme moins. On devrait avoir moins tendance à en visser plus certain que d’autre et en conséquence monter la peau légèrement voilée, ce qui a pour effet d’engendrer un son avec un voile / une raisonnance.

La perte d’accord

Vu que le cercle est rigide et qu’en conséquence il est plus évident de visser chaque tirants avec la même tension, nous devrions moins perdre l’accord de ces peaux et par conséquent, moins connaitre le fait du « tirant qui se dévisse… » Il nous est tous arrivé d’avoir un seul tirant qui se dévisse, notamment sur la caisse claire avec la pression de la baguette sur le cercle.

Test des peaux CODE : Mon test

Concernant le montage

RAS. Ces peaux ce montent comme les autres, rien de particulier à signaler. On constate malgré tout que le cercle rigide permet de mettre une pression plus équivalente sur les tirants, c’est une évidence.

Concernant l’accord

Rien à signaler sur la caisse claire avec le modèle Sterling. Elle s’accorde comme une autre peau et de même pour les Generator sur les Toms. On arrive a trouver ce que l’on cherche. En revanche, comme je le précise dans la vidéo, ce sont des peaux qui sont épaisses. J’ai l’habitude de jouer des Ambassador sur ma caisse claire et des Emperor sur mes toms. Je joue tout Ambassador en jazz uniquement. Les peaux Generator m’ont été vendu à la place des Emperor et pour moi elles sont plus épaisses, elles ressemblent plus à des Pinstripe. La Sterling étant clairement une Remo CS sablée, en conséquence plus épaisse qu’une Ambassador.

Test des peaux CODE : Ce qui ma surpris

Clairement ce sont des peaux qui sont solides et ne bougent pas. On est le 11 février, cela fera presque un mois que j’ai monté ces peaux et je les joue en gros 3 heures par jour 4 à 5 fois par semaine depuis. La peau de caisse claire n’a pas bougée et a toujours sont revêtement blanc. Les peaux de toms n’ont aucunes cloques et traces. On sait tous qu’une Ambassador perd son revêtement blanc dès la première soirée. Là, ce n’est pas le cas au bout de quasiment un mois… Ça laisse réfléchir.

La vidéo

J’espère que ce test ou présentation vous sera utile. En conclusion j’aimerais savoir si vous avez déjà essayé ces peaux et quels retours vous pouvez m’en faire? Avez vous la même expérience que moi?

N’hésitez pas à me dire ça dans le formulaire de commentaire du bas de la page.

A+

Stéphane

Vous désirez lire d’autres articles :

  1. Roalnd SPDSX spécial édition.
  2. Importer des fichiers dans le Roland SPDSX.
  3. Comment vivre de la batterie.
  4. Remplacement dans l’émission de Patrick Sebastien.
  5. Des répétitions à la scène.

Soutenez nous via Tipeee, 1 seul Euro peut nous aider…

Tipeee Apprendre la Batterie.com

Tipeee Apprendre la Batterie.com


Pour être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions au format PDF des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

6 comments… add one
  • Cécile 11 Fév, 2020, 2:05

    Bonjour,
    Merci pour ta vidéo.
    J’ai testé aussi code, mais sur la CC uniquement.
    Effectivement plus cher que Rémo, mais même constat, ça tient beaucoup mieux dans le temps que les Rémo Vintages ambassador coated auxquelles je suis fidèle depuis longtemps.
    Je joue sur une CC des années 65/70 qui a bien supporté 🙂
    Et en effet elle se désaccorde moins vite.
    Par contre je pense qu’il faut vraiment préciser au magasin le son que l’on aime et si on a des habitudes avec les peaux, car le modèle qui m’a été conseillé par Buddy drum shop convient bien à mon oreille, mais avant une autre personne m’avait fait essayer un modèle que je n’ai pas gardé, je ne reconnaissais plus ma CC.

    • stephane.boutinaud@orange.fr 11 Fév, 2020, 10:58

      Bonjour Cécile,
      Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir testé ces peaux et pas surpris que ce soit à Toulouse qu’on te les ait conseillé.
      Alors effectivement le modèle à son importance et l’épaisseur de la peau contribuera au rendu sonore…
      Quelle modèle as tu pris pour ta caisse claire et pour remplacer quoi habituellement? (ta Rémo Vintages ambassador coated?)
      Stéphane
      https://groupe-de-jazz.net/groupe-jazz-entreprise/

      • Cécile 12 Fév, 2020, 1:50

        Oui pour remplacer ces Rémo Vibtage j’ai pris la Generator + coated 🙂

  • Pesenti 11 Fév, 2020, 1:57

    Salut Stephane,
    J’ai aussi essayer les peaux Code , et apparemment je serai mal tombé!
    La peau de caisse claire c’est carrément distendu du cercle, comme si elle avait cassé ! Donc injouable ! Pour le reste du set c’est pas trop mal ! Mais je ne suis pas hyper convaincu par rapport à des marques comme Evans ou autres marque américaine 😜 Mais bon , La c’est aussi à chacun sa peaux 😏 Merci beaucoup pour ton travail !
    Amicalement
    Laurent

    • stephane.boutinaud@orange.fr 11 Fév, 2020, 11:03

      Bonjour Laurent,
      Merci de ton commentaire.
      Effectivement si la peau sort du cercle c’est qu’il y a un problème…
      Je suis vraiment surpris de la qualité de ces peaux. Je vais même en essayer d’autres modèles pour tout te dire.
      J’ai pas le modèle que je souhaite au niveau épaisseur sur les toms en fait. En revanche la caisse claire enterre toutes les Remo ou autres Evans que j’ai pu avoir depuis 1990. Je n’ai jamais eu un sablage qui tient aussi longtemps sur une snare.
      A+
      Stéphane
      https://groupe-de-jazz.net/musiciens-jazz-pour-mariage/

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cours Précédent :

Articles suivant :