Système de caisse en Quintolet II

Système de caisse en Quintolet II : aujourd’hui un cours de caisse claire sur un débit Quintolet. Ce n’est ni plus ni moins que la suite du cours sur les Quintolet que j’ai fait il y a 3 semaines.

Système de caisse en Quintolet II : Pourquoi, comment?

Tout d’abord dans le cours précédent je vous ai donné quelques raisons pouvant vous apporter un plus dans votre jeu quand au fait de travailler un débit peu commun comme le Quintolet. Je ne vais donc pas revenir dessus aujourd’hui et pour les connaître, je vous invite à lire le précédent cours sur ces système de caisse claire en Quintolet.
En revanche, une chose que je n’ai pas précisé dans ce précédent cours, ne commencez pas par les Quintolet si vous avez du mal avec les doubles croches, les triolets ou les sextolets. Ces trois débits sont quand mêmes les plus communs dans le jeu de « tous les jours ». Vous aurez donc besoin de bien les maîtriser avant de passer à des débits moins courants comme le Quintolet.

Système de caisse en Quintolet II : Les nouveaux systèmes

Tout d’abord dans ces 3 systèmes, nous interprétons une lecture de la page de solfège rythmique 3 (téléchargeable dans l’espace membre à la date du 18 Octobre 2019).

Comme la semaine passée, toutes les notes qui sont placées sur les temps donneront lieu à un accent sur le temps ou elles sont écrites, en revanche, l’interprétation va changer concernant les notes indiquées sur les contre-temps. La semaine passées elles donnaient lieu à un accent sur la 5ème doubles croches du Quintolet, cette semaine ce sera sur la 4ème.

Cela va clairement créer un nouvel accent rythmique et vous déstabiliser au départ mais cela est tout à fait réalisable.

Les systèmes

Système Quintolet frisé accent

Dans le premier système nous jourons simplement des Quintolets en frisé et accentuerons les notes tel que nous l’avons déterminé dans la contrainte (1ère Double croche et 4ème double croche).

Système Quintolet roulés accent coup simple

Ce système est le même que le précédent à la différence que l’on roule (double) tous les coups non accentués. En conséquence vous allez tenir votre roulement longtemps et le travailler en profondeur.

Système Quintolet frisé accent flas

La suite du premier exercice, sauf que les accents deviennent des flas. De plus c’est un très bon exercice pour travailler ses doigts (Détails dans la vidéo).

Système de caisse en Quintolet II : La vidéo

Pour terminer

  • Avez vous déjà travailler sur des Quintolets?
  • Si oui comment? Caisse claire ou sur le kit entier?

Dites moi tout ca dans le formulaire de commentaire du bas de la page…

En conséquence j’espère que ce cours vous plaira et vous donnera l’envie de travailler votre caisse claire.

A+

Stéphane

Vous désirez lire d’autres articles :

  1. Travail de sa caisse claire en Quintolet.
  2. Système de caisse claire pour les débutants.
  3. Développer sa main gauche.
  4. Travailler ses flas à la caisse claire.
  5. Travailler ses bâtons mêlés.

Soutenez nous via Tipeee, 1 seul Euro peut nous aider…

Système de caisse en Quintolet

Tipeee Apprendre la Batterie.com


Pour être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions au format PDF des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

0 comments… add one

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cours Précédent :