Roland SPD SX Spécial Edition

Roland SPD SX Spécial Edition

Roland SPD SX Spécial Edition

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un article et une vidéo ou je répond à la question de Sylvain me demandant avec quoi je gérais les séquences sur scène. Cette question tombait bien car je viens justement d’acheter du matériel pour cela…

 

Roland SPD SX Spécial Edition : La vidéo

Roland SPD SX Spécial Edition : Le déballage

Le Roland SPD SX Spécial Edition est livré avec son alimentation et son mode d’emploi. Il y a aussi une licence pour Ableton Live Light. En revanche, comme je vous le précise dans la vidéo, le support sur pied de l’appareil est a acheter en plus (Roland APC 33).

Roland SPD SX Spécial Edition

Roland SPD SX Spécial Edition

Roland SPD SX Spécial Edition : L’appareil

Ce multipad propose 9 surfaces de frappe ou 9 pads. On peut y rajouter 4 pads externes ou 4 triggers et un footswitch. Les pads peuvent déclencher les sons du Roland SPD SX Spécial Edition ou des sons que vous aurait chargés à l’intérieur. Il possède aussi 4 sorties séparées, une sortie casque ainsi qu’une entrée auxiliaire stéréo (2 jack de 6,35).

Visiter le site du constructeur pour plus de renseignements : ICI

Roland SPD SX Spécial Edition : Le plus

Le plus du Roland SPD SX Spécial Edition par rapport au SPD SX est sa mémoire. 16 Go pour le Spécial Edition au lieu de 4 Go pour le SPD SX première version. Soit 22h de musique en stéréo. Sinon, le reste des fonctions, les sons et la machine sont identiques.

Roland SPD SX Spécial Edition : Pour gérer des séquences

Les fonctions qui vont nous intéresser concernant la gestion des séquences sont :

  1. Le fait que l’on puisse « linker » 2 pads
  2. Les 4 sorties séparées.
  • « Linker » 2 pads sert simplement à ce qu’ils se déclenchent ensembles en tapant l’un ou l’autre. Donc si nous « linkons » une séquence audio sur l’un et son click sur l’autre, nous lisons en même temps deux fichiers audios synchronisés. Comme le ferait un protools avec ces deux pistes en fait. Bien entendu, au préalable nous aurons pris soin de monter le click et la séquence sur un protools ou tout autre logiciel audio, de façon à ce que ces 2 pistes tournent ensembles…
  • Nous pouvons assigner les différentes sorties à ces deux pads. Nous mettrons la séquences en sortie stéréo principale et le click sur une sortie mono Sub.

Plus de précisions sont aussi dans la vidéo.

En conclusion, je vous invite à me poser vos questions dans le formulaire de commentaire ci-dessous.

A+

Stéphane

N’oubliez pas de nous soutenir via Tipeee, rien qu’1 seul Euro peut nous aider…

Tipeee Apprendre la Batterie.com

Tipeee Apprendre la Batterie.com

Pour être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions au format PDF des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

0 Commentaires… add one

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article