Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic

Partition batterie - Bruno Mars 24K Magic

Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un relevé de la partie de batterie du nouveau tube de Bruno : Mars 24K Magic.

J’espere que ce morceau vous plaira à travailler.

 

Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic

N’en déplaise, les titres de bruno Mars sont toujours très bien produits et les live sont parfaits. Ils allient la musique et l’image grâce à une mise en scène redoutable faisant de ses concerts de grands spectacles, alors comment ne pas regarder de plus près la programmation de ses parties de batteries toujours parfaites.

Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic : la partition

Voici un extrait de la première page. Ce relevé contient 3 pages, il est téléchargeable via l’espace membre du site une fois que vous y êtes inscrit…

Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic

Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic : La partie de batterie

Nous allons y retrouver les grands standards de la batterie funk. Ce morceau est basé sur le groove avec un pattern qui tourne sur 2 mesures. Une ouverture de charleston sur le premier temps de ce cycle de 2 mesures. Une partie de grosse caisse syncopée et une caisse claire sur le 2 et le 4 se répètent du début à la fin du morceau.

J’ai arrangé la partie de charleston à ma sauce. En gros j’ai gardé le pattern de charleston qui est au début du titre tout au long de celui-ci, alors que le « gimmick » ne se reproduisait pas forcément ou pas régulièrement. Ca complique un peu le doigtés mais le rend peut être plus intéressant à jouer pour certains d’entres vous. Vous n’êtes pas obligés d’en faire pareil, vous pouvez garder simplement des croches tout au long du morceau si ça vous arrange…

Dans ce morceau pas de break de batterie à la Gospel Chops ou autre virtuosité inutile, on va à l’essentiel. J’ai regardé des live(s) de promo et même là, le batteur reste proche de la partie programmée sur le disque.

Partition batterie – Bruno Mars 24K Magic : Le pont

La partie du pont est un peu plus tendue à jouer mais digne de ce qui se fait aujourd’hui, cela à cause de la programmation du charlé « trap » combinée aux parties de grosses caisses et caisses claires.

J’espere que ce morceau vous plaira et vous encourage à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous.

Stéphane.

Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres si vous vous être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions des cours ainsi que les playbacks gratuitement :

0 Commentaires… add one

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

Cours Précédent :

Articles suivant :