La tenue des baguettes

Prendre de bonnes habitudes dès le début

Voici quelques conseils concernant la tenue des baguettes.
– Dans cette partie nous aborderons la tenue « timbalier » et  » German Grip » (baguettes parallèles) et de la tenue tambour.
– Nous parlerons aussi du rebond et comment trouver l’endroit de la pince sur la baguette.
– Nous terminerons par la position derrière la batterie.

La vidéo


N’oubliez pas que vous pouvez me poser vos questions via le formulaire de commentaire du bas de la page. La question que vous vous posez peut être celle d’un autre, n’hésitez donc pas à la poser car ma réponse pourra éclairer un autre.
3 comments… add one
  • Alberto BATISTA 15 Déc, 2020, 4:56

    Bonjour Stéphane,
    Je me suis inscrit à l’espace membre le 23/11/2020.
    Bien cordialement.
    Alberto

    Reply
  • Batista Alberto 11 Déc, 2020, 11:05

    Bonsoir Stéphane,
    J’ai connu votre site un peu par hasard, et je le trouve super intéressant. Je suis un batteur de 70 ans complètement autodidacte. J’habite dans le Lot, et j’ai commencé à jouer en 1969 dans un orchestre de Villeneuve sur Lot (Jo Mezzanatto), puis Ray Franck en 1973 avec Francis Cabrel. Je ne savais pas lire la musique, je jouais à l’oreille. En 1984 un copain musicien m’a fait connaître Jean Marc Lajudie qui est devenu un copain. Je suis allé à Limoges 3 ou 4 fois, puis j’ai bossé tout seul les méthodes de Jean Marc (Étude Progressive rouge et bleu). Cela m’a permis de jouer dans un Big Band à Toulouse dans les années 90 (le BBERM que dirigeais Dominique Rieux, devenu aujourd’hui le Muret Big Band). J’ai également joué au Swing Machine de Cahors, avant Jean Marc Lajudie dans les années 2007/2009 (mais je suis très loin du niveau de Jean Marc ou de votre niveau). J’ai également joué avec des musiciens qui ont joué chez votre père Tony Brams, et plus particulièrement avec Pépino (Pierre Bermudez), qui vous envoie bien le bonjour. Je n’ai jamais gagné ma vie avec la musique, mais j’ai toujours joué en parallèle. Je suis ingénieur Télécoms, maintenant à la retraite, et depuis que j’y suis j’enseigne en école de musique. Je suis actuellement à l’école d’Astaffort que préside Francis Cabrel. Jean Marc Lajudie est venu y faire une master classe il y a 2 ans maintenant.Voilà j’espère ne pas avoir été trop long. Je suis très fan de votre site. Au plaisir de se rencontrer.
    Bien cordialement.
    Alberto
    PS: je suis inscrit sur votre site depuis peu.

    Reply
    • stephane.boutinaud@orange.fr 13 Déc, 2020, 12:36

      Bonjour Alberto,

      Merci de votre commentaire, ça fait toujours plaisir et c’est encourageant.

      Effectivement je connais pas mal de monde dans les gens que vous me citez.
      Je suis aussi content que le site vous convienne, en revanche comment avez vous accès à cette page car je ne vous vois pas inscrit dans la formation?

      Cdt,

      Stéphane

      Reply

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.