Groupe de 7 sur doubles croches

Bonjour à tous et encore meilleurs voeux d’Apprendre La Batterie.com pour cette nouvelle année…

Aujourd’hui, on va travailler sur l’orchestration du groupe de 7 sur un débit de doubles croches.

Ce cours est un peu avancé par rapport à d’habitude, mais il est bien que tout le monde en prenne connaissance…

 

 

Groupe de 7 sur doubles croches : La vidéo

Likez la vidéo sur YouTube et partagez la SVP !

Groupe de 7 sur doubles croches : Le PDF

Téléchargeable via l’espace membre.

Groupe de 7 sur doubles croches

Groupe de 7 sur doubles croches

Groupe de 7 sur doubles croches

Le but de ce travail est vraiment de continuer à entendre défiler la noire originale malgré le décalage rythmique que donne le groupe de 7 pendant son exécution. Au départ, vous risquez de vous laisser embarquer par le groupe de 7, vous entraînant ainsi à perdre la noire de base…

Pour cela, détaillez bien le rythme de départ grâce à la partition et regardez qui tombe où (je parle des différents coups par rapport au tempo original). Cela vous sera très utile, avec le temps, vous entendrez naturellement la noire de départ malgré ce que vous jouerez.

Groupe de 7 sur doubles croches : Les orchestrations

J’ai choisi une orchestration qui commence par un flas à gauche et avec des coups doublés au milieu. C’est particulier, mais je trouvais ça cool… Le fait d’attaquer par un flas à gauche est assez déstabilisant au départ et les doubles coups de la main gauche vous feront travailler votre technique…

Vous pouvez bien entendu travailler ces orchestrations, mais je vous conseille fortement de chercher un doigté différent, avec lequel vous pourrez trouver d’autres orchestrations. C’est vraiment comme ça qu’on se forge une personnalité et un jeu unique, donc ne vous posez pas de question à ce sujet…

Groupe de 7 sur doubles croches : Comment travailler ?

Je le répéterai jamais assez : travaillez lentement au début. Il vous faut intégrer le décalage rythmique tout en entendant la noire de base défiler à l’intérieur de vous. Vous verrez que petit à petit les vitesses peuvent monter et vous avancerez sur votre assisse rythmique.

Une fois que cela est intégré avec les mains (exercice préparatoire), passez à la batterie et essayer les orchestrations une par une toujours en ayant le souci de ne pas perdre la noire de base. C’est vraiment ce qui fera que vous pourrez intégrer ce fill dans votre jeu en toute sérénité…

A+

Stéphane

 

Inscrivez-vous gratuitement à l’Espace Membres si vous souhaitez être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions des cours ainsi que les playbacks gratuitement :

0 comments… add one

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cours Précédent :

Articles suivant :