Fill Sextolet de Novembre

Fill Sextolet de Novembre

Fill Sextolet de Novembre

Bonjour à tous,

J’espere que ceux qui étaient en vacances en ont bien profité car c’est la rentrée!

Nous allons reprendre les cours ensemble jusqu’à décembre. Alors en avant pour un nouveau cours plutôt fun…

Fill Sextolet de Novembre

Aujourd’hui un cours sur un fill dont nous allons extraire le doigtés et l’orchestrer de différentes façons. Ce fill est basé sur un débit de sextolets décomposé en différents groupes de notes. Nous aurons en premier un groupe de 6, puis 4 groupes de 4 et 2 coups donnés avec nos mains droite et gauche pour revenir sur le 1er temps.

Fill Sextolet de Novembre : La vidéo

Fill Sextolet de Novembre : Le Pdf

Toujours à télécharger dans l’espace membre, voici un aperçu du fichier PDF.

Fill Sextolet de Novembre : Comment travailler

Nous connaissons le doigtés du groupe de 6. Nous l’avons travaillé dans ce cours dans un contexte de groove. Les doigtés des groupes de 4 sont identiques sur les 5 exercices : DGPP, aussi nous allons juste changer les futs ou les différentes cymbales que nous allons jouer.

Dans le premier exercice nous alternerons notre groupe de 4 entre la caisse claire et le tom alto.

Puis dans le second exercice, la main gauche du groupe de 4 restera sur le charleston fermé, seule notre main droite jouera : caisse claire, tom alto, tom basse, tom alto avant de revenir sur la caisse claire.

Ensuite dans le troisième exercice nous resterons entre la caisse claire et le charleston en croisant nos bras 1 coup sur 2. Les doigtés restent les mêmes. Nous alternons juste caisse claire / charleston / PP et charleston caisse claire PP.

Le quatrième est identique au troisième sauf que nous remplaçons la caisse claire par le tom basse. La difficulté réside dans la distance qui sépare le charleston du tom basse.

De même dans le cinquième, nous remplaçons le charleston du quatrième par la cymbale crash.

En conclusion, travaillez ces exercices lentement au début et montez les tempo petit à petit. Alternez ces mesures avec une mesure de tempo ou trois. Travaillez aussi avec un métronome pour être le plus précis possible entre le passage du groove au débit de sextolet.

J’espere que ce cours vous plaira.

A+

Stéphane

Pour être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions au format PDF des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

0 Commentaires… add one

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

Cours Précédent :