Démo Meyersound Panther

Démo Meyersound Panther – La semaine passée j’étais chez Dushow à Roissy en France et ce durant 5 jours pour servir de « démonstrateur » au nouveau modèle de sonorisation de Meyersound le « Panther ». Ne vous inquiétez pas vous allez comprendre de quoi il s’agit dans la vidéo qui suit…

Démo Meyersound Panther : La genèse

J’ai déjà fait des démos il y a quelques années pour la sortie du système Léopard. Je suis donc dans un élément que je connais un minimum avec des gens avec qui j’ai déjà travaillé.

Avec cette vidéo, je vais essayer de vous sensibiliser à la sonorisation. Certains d’entres vous sont au fait avec leur groupe ou orchestre tandis que d’autres ne se préoccupent pas du tout de cela…

La batterie fait partie des instruments compliqués à sonoriser. Nombreux d’entres vous m’ont parfois dit avoir des problèmes de sonorisation. On vous fait scotcher les toms ou la caisse claire. On vous parle de résonance que vous n’entendez pas etc… Il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour comprendre ce langage. C’est compliqué et c’est une partie importante de notre travail, s’y intéresser ne sera qu’utile pour la suite de votre carrière.

Démo Meyersound Panther : Les démos

Le son de la batterie

Aujourd’hui nous parlerons pas directement de sonorisation de batterie même si cela fait partie de la démo mais plus de système de son, ce qui diffuse vous et votre groupe. 

Il est évident que pour faire ce genre de démo, il convient d’être capable de régler une batterie tout en sachant quels problèmes peuvent survenir en la sonorisant.

Vous me verrez taper sur ma batterie soit seul ou avec des playback et sachez que dans ce travail, je suis au service de ceux qui viennent essayer le système. Le but étant qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent de façon à montrer les capacités de celui-ci.

Si ma batterie ne sonne pas correctement ou si la sonoriser est un véritable problème, je ne vais pas servir ce nouveau système de son et en conséquence on ne me rappellera plus. Il est donc important d’avoir un minimum d’expérience de scène pour comprendre ce qu’un sonorisateur peut attendre de vous.

Démo Meyersound Panther : Déroulement

Le déroulement des démos est simple. Tout d’abord les gens que l’on reçoit sont susceptibles d’acheter ce système ou de travailler avec dans différents festivals / salles de spectacle etc… Le but est donc de leur montrer que ce système est efficace voir meilleur que les autres.

Ils vont donc avoir une présentation technique des enceintes puis du logiciel pour gérer celles-ci. Ensuite une écoute de différents disques. Ils pourront aussi choisir des morceaux de leur choix, certains viennent même avec.

Pour terminer, ils pourront mixer la batterie dans le sytème. Ils peuvent bien entendu me demander ce qu’ils veulent pendant que je joue, c’est pour cela que vous me verrez m’arrêter au milieu du 3ème morceaux de la démo qui se trouve à la fin de la vidéo. Le parcours dure environ 1 heure. Il pouvait y avoir jusqu’a 7 démos par jour.

Meyersound infos

John Meyer / Meyersound est une marque de sono américaine basée à San Francisco et créée en 1979.

je vous invite à visiter leur site internet si vous voulez en savoir plus : https://meyersound.com

 

La vidéo

Dans un premier temps on va voir une brève présentation de la société Dushow par Mathieu. Ensuite il nous fera une petite présentation technique de ces nouvelles enceintes. 

Nous aurons ensuite une discussion avec José Gaudin qui lui travaille pour Meyersound et avec qui on va pouvoir discuter du fait d’employer un batteur pour ces démos : Qu’elles en sont les raisons, les particularités etc…

Il nous parlera aussi du rapport batteursonorisateur et nous racontera une anecdote avec Simon Philips à Montreux pour illustrer tout ça.

Je terminerai cette vidéo avec la dernière démo que nous avons enregistré et qui sera donc de meilleure qualité que les extraits du début qui eux sont bruts.

J’espère que cette vidéo vous plaira et que vous en retirerez quelque chose. 

Est ce que vous avez des notions de son ou des problèmes concernant la sonorisation de la batterie? Dites le moi en commentaire.

A+

Stéphane

Vous désirez lire d’autres articles :

  1. La technique de caisse sur la batterie
  2. Comment travailler ses moulins à la batterie.
  3. Rentrée 2002 avec le N.A.R.D
  4. Wilcoxon et Ostinatos aux pieds
  5. Charley Wilcoxon : Interprétation des appoggiatures.
  6. La méthode de Steve Gadd.

Soutenez nous via Tipeee, 1 seul Euro peut nous aider…

Système Triolets Roulés

Tipeee Apprendre la Batterie.com


Pour être prévenus des futurs articles et télécharger toutes les partitions au format PDF des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

0 comments… add one

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cours Précédent :