6 Notes Sextuplet Drums Fill

6 Notes Sextuplet Drums Fill

6 Notes Sextuplet Drums Fill

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un plan en sextolet que l’on va essayer de travailler en le déclinant dans différents exercices. On va changer l’endroit ou il est positionné dans la mesure pour l’appréhender de différentes manières…

 

La vidéo et le PDF

Le pdf est à télécharger dans l’espace membre.

6 notes sextuplet drums fill

6 notes sextuplet drums fill

6 Notes Sextuplet Drums Fill : C’est quoi?

Au départ ce plan (ou lick) est une série de doigtés bien précise qui sont répartis entre la caisse claire, le charleston et la grosse caisse. Pour intégrer ce lick dans notre jeu, on va le travailler dans différents exercices.

Les 5 premiers exercices seront des grooves dans lequel le lick est placé. Dans chacun des exercices il change de position. Je l’ai à chaque fois avancé d’une croche. Pour cette raison j’ai aussi changé le groove pour l’adapter au placement du lick.

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 1

Premièrement le lick est placé sur le 4ème temps. Aussi, il se termine par 2 grosse caisse pour revenir au premier temps. Une ouverture de charleston est sur le troisième temps.

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 2

Deuxièmement le lick est sur la croche du 3ème temps. Il se termine par une caisse claire joué à la main droite. Il faudra donc descendre sa main droite du charleston vers la caisse claire. On retrouvera aussi ce mouvement dans les numéros 3, 5 et 6. Il y a toujours une ouverture de charleston sur le 3ème temps.

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 3

Ensuite le lick est placé sur le 3ème temps et se termine sur le 4ème. Encore une fois, il est terminé par une main droite pour jouer la caisse claire. Sur les 2 premiers temps les grosses caisses et caisse claires sont sur les doubles croches en l’air.

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 4

A présent il est ici placé sur la croche du 2 ème temps et se termine par 2 grosses caisses qui se suivent.

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 5

Maintenant il est sur le 2ème temps et se termine par une caisse claire. Toujours le mouvement qui descend du charleston à la caisse claire. Attention cette caisse claire est placée sur le 3ème temps…

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 6

Pour terminer il est sur la croche du 1er temps et est répété 2 fois. En conséquence il crée un décalage à la noire pointée. Surtout faites attention à bien entendre ce décalage de façon à respecter la mesure à 4 temps.

6 Notes Sextuplet Drums Fill : Ex n° 7

En conclusion, un fill utilisant ce lick. Il y est finalement répété 2 fois plus un doigté de fin qu’il faudra intégrer dans son jeu.

Dans la suite de la vidéo, j’essaie de vous montrer comment terminer l’assimilation de ce lick en improvisant avec autour de la batterie.

J’espère que ce cours vous à plus.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaire en dessous.

A+

Stéphane

Pour être prévenus des futurs articles ou télécharger toutes les partitions au format PDF des cours ainsi que les playbacks gratuitement : Inscrivez -vous gratuitement à l’Espace Membres!

0 Commentaires… add one

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article